Croix-Rousse
Saison 21/22
En collaboration avec l’Atelier Baudelaire, l’Atelier Claire Rolland a conçu la nouvelle identité visuelle du Théâtre Croix-Rousse. Cette identité est ancrée dans le quartier et s’est construite à partir d’une déambulation urbaine. Nous avons construit des scènes paysages faisant cohabiter les échelles et créant de fausses perspectives en utilisant des décors familiers du quartier. L’escalier ayant une présence très forte dans le quartier de la Croix-Rousse, il s’est imposé comme un élément structurant de cette nouvelle identité (la référence aux scénographies d’Adolphe Appia a également nourri cette réflexion).
Direction artistique
Design graphique
Photographie
Lyon, 2021
Projet conçu en collaboration avec l’Atelier Baudelaire.
Conception de la nouvelle identité du théâtre et des supports de communication de la saison 21/22.
Supports :
logo, charte graphique, affiche de saison, brochure, dépliant, affiche de spectacles, bâche de façade, modèle de dossier de presse.
Avec la participation de :
Clément Frassi, Eugénie Bidaut, Anne-Lise Bachelier, Lenny Hudson et Liana Korios
Typographies :
TT trailers (TypeType studio)
Agipo (Radim Pesko)
Trames : Uho, Stochaster
Impressions :
sérigraphie, Lézard Graphique
offsett, Imprimerie Chirat