Croix-Rousse
Saison 25/26
Nous avons imaginé une identité visuelle ancrée dans le quartier, née d’une déambulation urbaine. À partir d’images d’un décor familier, nous avons créé des scènes mélangeant les échelles, créant de fausses perspectives. L’escalier, élément fort du quartier, est devenu structurant dans le projet. Jeux de trames, collages, échelles et couleurs s’inspirent à la fois du décor théâtral et du paysage urbain, où personnages et architecture se rencontrent. Chaque saison, l’identité se renouvelle en intégrant des corps en mouvement et des silhouettes dialoguant avec l’architecture, créant un paysage visuel singulier, entre réalité et imaginaire.
Identité visuelle conçue en collaboration
avec l’Atelier Baudelaire
Collaboration graphique : Clément Frassi
Impression : Lézard graphique et Chirat
Supports : affiches de saison, brochures, dépliants, affiches de spectacles, charte réseaux sociaux…
Typographies : TT trailers (TypeType studio), Agipo (Radim Pesko)